Blog

DÉCOUVREZ NOS ACTUALITÉS, NOS CONSEILS ET NOS ARTICLES SUR LE WEB
Importance réduction bilan carbone sites internet

Article 01 : Pourquoi est-il important de réduire le bilan carbone des sites internet ?

Les activités numériques, y compris les sites internet, sont responsables d'une part significative des émissions de gaz à effet de serre. Réduire leur empreinte carbone contribue à atténuer les effets du changement climatique en limitant les émissions de dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre...

Lire l'article
Risques site internet non sécurisé

Article 02 : Quels sont les risques à avoir un site internet non sécurisé ?

Les sites non sécurisés sont des cibles attrayantes pour les pirates informatiques. Ils peuvent exploiter des vulnérabilités telles que des failles de sécurité dans le code, des logiciels obsolètes ou des configurations incorrectes pour accéder au site, voler des données sensibles ou...

Lire l'article
Norme accessibilité site internet WCAG

Article 03 : Quelle norme définit l'accessibilité d'un site internet ?

La norme qui définit l'accessibilité d'un site internet est généralement appelée WCAG, pour Web Content Accessibility Guidelines, qui se traduit par "Directives pour l'accessibilité des contenus Web". Les WCAG sont élaborées par le World Wide Web Consortium (W3C), une organisation internationale qui développe des normes pour le ...

Lire l'article
Norme RGPD site interet

Article 04 : Qu'est-ce qu'un site web aux normes RGPD ?

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est une réglementation européenne conçue pour renforcer et unifier la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne (UE)...

Lire l'article
Experience utilisateur

Article 05 : Qu'est-ce que l'expérience utilisateur d'un site (UX) ?

L'expérience utilisateur (UX) d'un site web englobe tous les aspects de l'interaction d'un utilisateur avec celui-ci...

Lire l'article
Strategie SEA

Article 06 : Quelles sont les étapes d'une stratégie réussie en SEA ?

Une stratégie efficace en SEA (Search Engine Advertising) repose sur plusieurs étapes cruciales. Tout d'abord, la définition claire des objectifs est primordiale. Que vous visiez à augmenter le trafic sur votre site, à générer des leads qualifiés ou à booster les ventes, avoir des objectifs spécifiques vous guidera dans vos actions et évaluations ultérieures....

Lire l'article